Résidence Tango et Folklore avec Luis Lopez

Luis Lopez

LUIS LOPEZ Danseur, percussionniste, chorégraphe, est né à Santiago del Estero et il est le seul artiste à avoir passé 30 ans au Cirque du soleil.
Au Québec, il a introduit le mouvement Malambo et a dirigé la compagnie Salamanca.
Aujourd’hui, il est un artiste complet car il danse et enseigne le tango et le folklore argentin.
Son expérience est une richesse infinie que nous partageons à l’AKDmia depuis de nombreuses années. A ne pas rater !

Contrairement au tango qui est une musique typiquement porteñe, le folklore est présent dans toute l’argentine avec des influences et des sons divers. On ne peut pas réduire le tango à Buenos Aires car ses origines se perdent dans l’immensité de la pampa Si le tanguero et le gaucho ne sont pas frères, ils ont permis au peuple argentin de créer deux de leur plus belles expressions / Le folklore et le tango argentin.

Après 3 ans d’absence liée au COVID , l’AKDmia est heureuse d’accueillir en résidence Tango y Folclore Luis Lopez.

Une résidence n’est pas un cours ni un stage mais un vrai travail de danseur sous le regard d’un professionnel. C’est une manière différente de pratiquer le tango ou le folklore en partageant la vie d’un artiste sur plusieurs jours. Elle est ouverte à tous mais pour l’AKDmia elle intègre notre travail de création.

Luis proposera avec les stagiaires un spectacle de fin de résidence.

Accompagnés de Marion Ouazana et Guillermo Zalazar , les cours seront chamboulés pendant 10 jours pour vous permettre de profiter des ateliers et pouvoir danser encore et encore !!!!

Réservez les dates… Programme à venir

AKDmia del Tango

3 Rue des Héros
13001 Marseille

Tél : 06 76 85 04 21