AKDmia del tango y Folclore Argentino de Marseille

Bruxelles, Orléans, Milton Keynes (UK), Marseille…

L’AKDmia : un état d’esprit, une ambiance

Créée à Bruxelles en 1990 entre Marion Ouazana (Directrice Artistique du Gym Jazz Garden) et Christine Versé (Université du tango à Buenos Aires et Cie Danses and more) l’Academia del tango argentino, s’est exportée en France (Orléans) Angleterre (Milton Keynes) avant de se poser définitivement à Marseille en 2003 au studio Kordax (ancienne rhumerie Manikou située rue du Cdt Mages) puis au studio AKDmia, entre le haut de la Canebière et la Place Alexandre Labadié.
Nomade, elle a toujours multiplié à travers des spectacles et des événements culturels, des rencontres avec des artistes d’horizons aussi divers que complémentaires (Théâtre, Musique, Photographie, Cinéma et Littérature) pour montrer que le tango est un art tentaculaire subtil et fait de multiples.

A Marseille, en mettant à égalité le tango & le folklore argentin c’est toute l’Argentine qui résonne à l’AKDmia pour montrer que l’on ne peut dissocier ces deux fabuleuses aventures humaines, faites de poésie de musique et de sentiments .
Ici, pas de formalisme, que vous vous mobilisiez pour votre propre plaisir ou la création de nos spectacles, l’AKDmia est un lieu convivial, d’éveil culturel.

«Caminante, caminante no hay camino el camino se hace al andar»
«Voyageur il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant»
Antonio Machado – Poéte du peuple, né à Séville et mort à Collioure

L’AKDmia mais pas que !

La TIPICA LUNES

L’AKDmia héberge depuis 2011 La TIPICA LUNES. Orchestre école de tango dirigé par le pianiste et bandonéoniste argentin Fernando Maguna…

Résidence d'artistes

L’AKDmia accueille des artistes en résidence pour partager avec les danseurs leur expérience de vie…

L’AKDmia héberge le GLAP

L’AKDmia est une belle salle voutée situé au coeur d’un quartier haussmannien “le chapitre-Réformés”. Elle héberge le GLAP qui défend le patrimoine de ce quartier…

St Marseille des Près

L’AKDmia participe tous les derniers dimanches du mois aux D2K (Dimanche de la canebière ) et propose avec un groupe de musiciens talentueux les COPAINS D’ACCOR(s) un cabaret Jazz et chansons françaises…

L’AKDmia héberge la MALC

La maison de l’Amérique latine propose à l’AKDmia des rencontres mensuelles sur des thèmes propres à l’Amérique Latine…

AKDmia del Tango

3 Rue des Héros
13001 Marseille

Tél : 06 76 85 04 21