Tibute to Mercedes Sosa LA NEGRA

Samedi 13 décembre 2025

Mercedes Sosa: La voix de l’argentine

Je ne pense pas me tromper en disant qu’elle est au folklore ce que Gardel est au tango.

Les générations actuelles ne peuvent pas prendre conscience de la grande place qu’elle occupe, encore, dans la vie et la culture du peuple argentin. On disait que Gardel chantait tous les jours un peu mieux, il en va de même pour Mercedes Sosa qui a accompagné son peuple aux sons de ses chansons et de la chaleur de sa voix.

Mais elle est beaucoup plus que cela nous raconte Claudia Meyer.

C’est avec un grand honneur que l’AKDmia vous propose de revivre, l’espace d’une soirée à travers la chanteuse Claudia Meyer accompagné du percussionniste Marc Benabou « Marquito » la vie de La NEGRA !

« Sosa est la voix qui m’a influencée, elle m’a emmenée dans son histoire et j’ai plongé dans sa musique, touchée par la puissance de sa voix riche en émotions, l’histoire de sa vie de femme, son engagement auprès des plus démunis, et l’immense interprète qu’elle est ».

Claudia Meyer

Née à Casablanca au Maroc , son parcours musical commence dès l’âge de 12 ans au conservatoire où elle apprend la guitare classique, puis à la Faculté de musicologie d’Aix-en-Provence.

Très vite un chemin se dessine : la musique latine.

Claudia la découvre au travers de l’une des plus belles voix d’Argentine, Mercedes Sosa, qui l’influence tout au long de son itinéraire musical. L’Amérique du Sud l’attire jusque dans ses instruments auxquels elle s’initie : charango, flûte de pan et cuatro. C’est avec des amis sud-américains qu’elle forme le groupe « Ayawaska ». Ensemble, ils enregistrent un album éponyme. Une aventure qui les mènera dans de nombreux festivals à travers le monde. En 1987, la rencontre avec Marc Benabou donne naissance au groupe « Marco Polo » qui enregistre chez BMG. Le début d’une belle complicité…

Artiste accomplie, Claudia décline son amour pour la musique sous toutes ses formeset se produit en France et à l’étranger.

Elle se produit à Taratata chante pour Alfredo Arias Robert Hossein, Elie Kakou, fait les chœurs pour Andréa Boccelli, Lenny Kravitz, Véronique Sanson, Maxime Le Forestier et prête sa voix à Esmeralda pour la chanson du film de Walt Disney, « le Bossu de Notre-Dame ». Elle est sollicitée par Maurane, Jean Felix lalanne Lara Fabian et bien d’autres.

Actuellement elle est sur la scène au théâtre Essaïon à Paris pour un mois avec son spectacle « Tribute to Mercedes Sosa : The voice of latin america ».

Concert exceptionnel
Samedi 13 décembre 2025
20H30
Claudia Meyer (Voix guitare charango cuatro )
Marc Benabou « Marquito « Percussion -Bombo
15€ AKDmia 12€ (PAS de CB)

ATTENTION Place limitées à 70 places
Réservation Obligatoire akdmiamarseille@gmail.com

Retrait des places 19h30 sur place Pas de Carte Bleue

Le concert est suivi d’une milonga tango avec des cortinas de folklore cumbia y mas.

AKDmia del Tango

3 Rue des Héros
13001 Marseille

Tél : 06 76 85 04 21