Pour la première fois à Marseille

Avec la complicité de Guillermo zalazar et Juan cruz suarez de Paris
l'AKDmia est heureuse d'accueillir El Balarin de los montes JUAN SAAVEDRA et son groupe RAZA pour partager avec tous les danseurs et musiciens une expérience hors du commun.

Résidence du 4 au 10 octobre
RESERVEZ LES DATES

 https://www.youtube.com/watch?v=9h18YvN2xuw
Avec un parcours de 20 ans dans les plus grands pays d’Europe et 50 ans de trajectoire artistique Juan Saavedra décide un retour en Argentine pour transmettre sa propre expression artistique inspirée de ses connaissances ésotériques, chamaniques, poétiques et philosophiques.

Véritable guide spirituel, il aime porter un regard profond sur l’humain et ses diverses cultures pour créer un danseur vivant contemporain et en perpétuel création .

Installé à Santiago del Estero, sa terre natale, il provoque à partir des années 90 un changement radical dans la danse folklorique argentine , qui va se propager à travers ses élèves devenus professionnels et enseignants.

Il bouscule les codes traditionnels du folklore argentin avec un compromis humain et culturel et crée une compagnie dans les années 2001 « juan saavedra y bailarines Raza » avec laquelle il se produit dans le monde. (Japon Usa et Europe)

En argentine il participe aux plus grands festivals, show s télévisés TV cinéma et parcoure les provinces pour diffuser son enseignement basé sur la danse et la percussion .

En 2015 il est invité en résidence à OSLO pour présenter son spectacle au Festival Mondial de la Musique et des Arts !

Aujourd’hui il publie son premier livre « Connexion Sonkay Manta » qui signifie « connexion hermanos desde el corazon »évoquant les racines quecha et pré-colombienne ancrées dans le peuple argentin.

Il parle de sa vie personnelle et artistique mais se veut également être une réflexion sur le monde pour pousser les artistes à agir autrement !

En 2018 il crée une tournée internationale pour présenter ce livre et son spectacle éponyme

une des plus belles VOIX de l'actuelle génération du tango chanté.

L’AKDmia est heureuse de le présenter pour la première fois à Marseille

Samedi 20 Octobre 21H
PAF :10€ réduit AKDmia (8€)
Pas de réservation
Petite restauration sur place

LA SOIREE SERA SUIVI D’UN BAL TANGO

Chanteur-compositeur de renom il est originaire de Buenos-Aires, quartier de LANÙS et chante dans les « casas de tango les plus réputées » El Café Homero Manzi - El Torquato tasso - El Café de los angelitos - El viejo almacen - Los 36 billares...

Ambassadeur de la musique argentine, il a travaillé avec de grands orchestres argentins comme ceux de Raoul GARELLO, Leopoldo FEDERICO, Atilio STAMPONE, Ernesto BAFFA et dans son répertoire rend hommage aux auteurs fondamentaux mais aussi contemporains
A travers des tangos-vals milongas zambas et tornadas
http://www.todotango.com/creadores/biografia/1109/Hernan-Genovese/

2