Samedi 18 novembre > Première Peña de la saison, elle sera Tango et Folklore AMAR LA VIDA avec LOS TIGRES TANGO TRIO

Cristina Ormani > Voix
Javier Salynsky > Bandoneon
Serge Salacroup > Piano
Invités Gerardo el indio (danseur de tango et folklore)
et Guillermo zalazar (percussionniste danseur et chanteur de folklore )

Spéciale dédicace à notre Poète Gregorio qui aimait tant la vie

-los tigres pena milonga.jpg

Samedi 18 Novembre à 21H
PAF 10€ ADH 8€
Restauration sur place

Lieu : AKDmia del tango
3A rue des héros
13001 Marseille

Métro tram : réformés canebière

Infos

contactez-nous

Avec ce trio, pas besoin de savoir danser pour tanguer, los Tigres Tango vous entrainent à la Bocca sur un petit air de Caminito, et sans vous en apercevoir, vous serez transporté dans une « Cantina » du port de Buenos Aires avec une chanteuse argentine qui dans chaque vers met tout son cœur, un bandonéoniste argentin envoutant et un pianiste corse dont l'âme a capté ,cette musique du bout du monde.Un tango authentique, actuel et vibrant.

Les chansons sont présentées en français, et chantées en espagnol , parceque les histoires que Cristina aime écrire et raconter, nous vont droit au cœur et nous donnent une irrésistible envie de danser, de rire et de chanter
Le groupe s’est formé en 2013 à l’issue d’une tournée théâtre et se produit aussi bien dans les, festivals,théâtres et médiathèques, que des clubs de jazz! Et oui, le tango n’est-il pas le jazz de l’Argentine et les jazzmen nord-américains n' ont ils pas volontiers puisé dans les mélodies du tango argentin ?

Dans « Amar la Vida », ils pimenteront leur tango, de folklore argentin . , partageront la scène avec Guillermo Zalazar et proposeront au public des démos improvisées par Cristina Et gerardo el Indio
Fiesta assurée!


CRISTINA ORMANI
chanteuse-danseuse-comédienne-auteur
http://www.tigretango.com/
Avec une formation pluridisciplinaire aussi bien en danse qu´en théâtre elle peut jouer en 4 langues. . Elle s´est intéressée très tôt au tango argentin sous toutes ses formes, elle-même mélange d’argentine et d´anglo-saxonne, c´est dans cet art d´émigrée qu´elle découvre sa véritable identité.

Elle a commencé son parcours de danseuse par l’étude de la danse classique, puis moderne et contemporaine. Elle s’est passionnée pour la comédie musicale et le Flamenco avant de se consacrer au tango argentin. En tango traditionnel, elle a eu pour maîtres : Mingo Pugliese, Los Dinzel, Pocho Pizzaro et en tango danza, Ana Maria Streckelman. Elle a dansé dans de nombreux spectacles.et a collaboré à des documentaires pour la RAI, Solo Tango, Canal Shapiro (Argentine), SBS (Australie).

A Nice Cristina Ormani s’attache à diffuser un tango argentin authentique en s’appuyant sur une véritable pédagogie de la danse et du tango en particulier. Avec sa compagnie TIGER ACT AND CO elle a produit de nombreuses créations "le jambes de maria" "coeur cambré" "in vino tango" tita tigresse de coeur" "radio tango "

JAVIER SALNISKY
bandonéoniste,
Né à Buenos Aires où il a commencé son parcours musical au Conservatoire National de Musique "Julián Aguirre" puis il a obtenu un autre diplôme de l’Ecole Municipale de Musique Populaire de Avellaneda, élève du bandonéoniste le maestro Rodolfo Dalvisio, il s’est ensuite perfectionné avec le Maestro Néstor Marconi au SADAIC à Buenos Aires. Il joue régulièrement avec différentes formations musicales à Buenos Aires; le Sexteto Arrabal et le quartet "El Viaje", il participe à de nombreux programmes de radio et de télévision.

Depuis 2001, en commençant par l’Italie avec le guitarriste Juan Ruggieri et le Trio de Corrientes Tango, il joue régulièrement dans de nombreuses milongas et théâtres en Italie, en France et en Allemagne. Bandonéoniste du Cuarteto Tango Opera Theatre "las primeras horas de Tango", sous la direction musicale de Fabrizio Pieroni mis en scène par John de Feudis et comptant avec la participation de Tosca et Massimo Venturiello, en tournée dans toute l’Italie.

Il collabore avec des guitarristes de renommée internationale tels que Ferrandina Federico et Roberto Pugliese, avec le pianiste Fabrizio Pieroni, la chanteuse Ana Karina Rossi. En 2011 il commence sa collaboration avec la pianiste Gabriella Artale à travers la creation d’un Quartet de Tango traditionnel; Cuarteto de Tango música tradizionale et il crée en même temps le duo La timba avec le guitarriste Lucas Nuñez. Il collabore maintenant avec la Cie Tigeract and Co Tigretango.


SERGE SALACROUPE
Pianiste.
De formation classique et Jazz, il est depuis plus de 20 ans un professionnel réputé. Il touche à une multitude de styles (Country, Rythm & Blues, Salsa, Rock, Salsa, Jazz et maintenant le tango argentin avec beaucoup de succès). 

On le retrouve dans plusieurs formations en France et à l'étranger.
Avec la compagnie Tigeract and Co ses talents de pianiste et de comédiens sont pleinement exploités.

EL INDIO GERARDO
Danseur Tango et Folklore
http://www.gerardoelindio.com/
A 7 ans commence au ballet classique-flamenco et tap dance avec Susana Marini de Dallu. En 1987, le tango folklore y malambo avec Ricardo Bolivar et Fabiana Vidarte tout en continuant sa formation avec Coppes, Roberto Herrera et Gustavo Naveira entre autres. 

Après de longues tournées avec le ballet del valle, il devient le danseur principal de tango y malambo au théâtre plaza foz au brésil